Travailler en étant mineur n’est pas possible. Cette période de la vie est consacrée pour aller à l’école et préparer son avenir. Il peut cependant arriver que vous soyez assez mature et que le besoin de ne plus tendre la main aux parents vous anime. Dans ce cas, il est tout à fait possible en tant qu'enfant ou jeune adolescent de trouver des moyens pour se faire de l’argent de manière astucieuse. Découvrez comment !

La revente d’objets personnels

En prenant de l’âge, il existe des objets qui ne servent plus. Par exemple à 12-13 ans, il n’est plus possible de porter des vêtements de 10 ans. De même, il y a des objets (livres, jeux) qui ne sont plus utiles. Ces derniers pourront l’être pour d’autres enfants ou adolescents. Dans ce cas, une revente peut être un très bon business et un moyen  de gagner un peu d’argent.

Deux possibilités s’offrent généralement à vous. La toute première, c’est de se faire aider par les parents. Ensemble, vous organisez un vide-grenier et en quelques heures la vente est faite à l’aide de la bonne stratégie. La seconde possibilité, c’est internet. Il existe aujourd’hui de nombreux sites ou plateformes qui permettent de poster gratuitement vos articles pour les revendre en ligne. L’avantage ici, c’est que ces sites enregistrent plusieurs visiteurs par jour et offrent donc plus de chance de vendre rapidement les objets.

L’assistance à l’entourage

Un enfant d'un certain âge ou un jeune adolescent  est capable selon son niveau de maturité d’assumer correctement certaines responsabilités. Vous pouvez par exemple :

  • Veiller sur un enfant, lui donner son biberon, bref faire du babysitting ;
  • Soulever des cartons pas trop lourds ;
  • Promener le chien…

Ce sont là de petits emplois d’assistance qu’un mineur peut proposer aux personnes de son entourage, ses voisins contre un peu d’argent. Dans le cas où, vous ne trouvez pas ce genre de services à offrir à vos proches, il existe des sites sur internet qui vous permettent de dénicher ces petits emplois rémunérés pas loin de chez vous. Une connexion internet ou deux ou trois voisins sympathiques, c’est tout ce dont vous avez besoin pour trouver un travail et vous faire un peu d'argent..

L’enseignement à domicile

Avant la majorité, il est possible d’acquérir de nombreuses connaissances. Ces dernières sont généralement obtenues à l’école. Dans le cas où vous assimileriez parfaitement les cours comme l’anglais, la mathématique ou encore la physique, il est possible d’échanger vos connaissances contre une rémunération. Il n’est pas rare de constater que certaines personnes éprouvent des difficultés dans certaines matières.

De plus, il y a souvent des personnes adultes, parlant une langue étrangère et qui souhaitent apprendre à parler le français. Vous pouvez faire des sondages dans votre entourage pour identifier ces personnes et leur offrir une petite formation malgré votre âge. Pour enseigner, il suffit d’avoir des connaissances solides et une bonne méthodologie de travail. Il faut noter que sur internet, il est également possible de publier ce type d’annonce sur les sites dédiés.

Le test de produit au profit des entreprises ou une chaîne Youtube

Dans les industries chargées de produire pour le grand public (alimentation, jeux vidéo), il est important de tester les produits avant de le mettre sur le marché. Ces entreprises corrigent par la suite les éventuels défauts que peut avoir le bien avant de donner l’accès à tout le monde. Vous pouvez faire partie de ces personnes (testeurs) qui testent les produits et percevoir une petite rémunération en poche. Il est possible que sur un test, vous gagniez la somme de 50 euros par exemple. En plus de vous faire de l’argent de poche, vous avez l’avantage d’être en avant-première sur les produits, avant qu’ils ne soient dans les commerces ou boutiques spécialisées.

Par ailleurs, un mineur peut lui-même tourner ses vidéos, les publier sur sa chaîne Youtube et est donc susceptible de gagner de l’argent de poche en ligne. Il arrive même que les revenus des enfants sur la chaîne dépassent ceux des adultes.

Gagner de l’argent reste une chose possible pour les mineurs. Vos connaissances actuelles, vos effets qui ne vous servent plus, les besoins de vos voisins ou des personnes de votre entourage représentent autant de moyens de se faire de l’argent de poche. Créer et animer une chaîne youtube pour enfant est aussi un moyen de se faire de l'argent de poche en ligne. Il est toutefois impotant d'avoir toujours le consentement des parents. 

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici